Infos mythic:
mardi 9 novembre 2004 :
Mythic : Nouvelle vague de sanctions pour triche
250 suspensions d'une semaine, 50 fermetures de compte
définitives : une nouvelle vague de sanctions contre
les utilisateurs de logiciels tiers fait suite à
celles du 30 août (150 suspensions, 12 bannissements),
et du 19 juillet (500 suspensions, 50 bannissements).
Depuis l'installation de l'extension Frontières,
contenant de nouveaux outils de détection de la triche,
Mythic, l'exploitant US du jeu, communique régulièrement
sur sa lutte contre les joueurs malhonnêtes.
A compter de l'installation de NF sur les serveurs européens,
un nouvel outil de détection des logiciels de triche
sera mis en place.
Celui-ci permettra de détecter plus facilement et
beaucoups plus rapidement les joueurs utilisant des logiciels
de triche.
Aucun système ne sera épargné, et
l'excuse du nombre important de joueurs utilisant tel ou
tel système ne sera en aucun cas considéré
comme une excuse de la part de Mythic.
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mardi 9 novembre 2004 :
Le site de jeu vidéos massivement multi-joueur
en ligne MMHell publie un nouvel entretien avec Matt Firor
au sujet de la future extension payante Catacombes prévue
pour décembre aux US
Marian : Pouvez-vous vous présenter à nos
lecteurs ?
Matt Firor : Je suis Matt Firor, Executive Producer chez
Mythic Entertainment. Je travaille chez Mythic depuis que
la société a été fondée
en 1995. J'étais le premier Producer de Dark Age
of Camelot, ainsi que de la plupart des autres jeux de Mythic.
Actuellement, je suis Executive Producer des extensions
de DAoC ainsi que d'Imperator, le prochain jeu de Mythic.
Marian : En premier lieu, tout mon respect à l'équipe
de DAoC pour sa constance dans un travail de qualité.
À propos de qualité, nous avons été
très impressionnés par la monté en
qualité des modèles de personnages de Catacombes.
Mais qu'en est-il du lag qu'ils vont entraîner ? Mon
ordinateur va t'il exploser lors des combats de masse ?
Matt Firor : Merci pour le mot gentil sur Camelot, nous
sommes vraiment fiers du travail accompli sur le jeu jusqu'à
ce jour. Vous posez une très bonne question à
propos de la configuration nécessaire pour Catacombes,
la prochaine extension de DAoC. Notre but est de fournir
une amélioration substantielle des graphiques aux
joueurs dont les cartes peuvent supporter totalement les
nouveaux modèles, les cartes compatibles DirectX
9. Avec cette configuration, ils auront le même taux
de rafraîchissement qu'ils peuvent avoir avec la version
actuellement du jeu. Mais même avec une carte plus
ancienne, on peut avoir certaines des améliorations
avec peu ou pas de perte de fluidité. Les joueurs
ont toujours la possibilité d'afficher les anciens
modèles de toute façon, s'ils le trouvent
nécessaire.
Marian : Vous avez aussi annoncé que vous allez
probablement ajouter "des ajouts amusants comme le
clignement des yeux ou le mouvement des doigts". Qu'en
est-il des capes au vent ?
Matt Firor : Nous sommes en train de travailler sur l'animation
des capes, et cela se montre très difficile. Il est
dur d'avoir la bonne illusion de vêtement flottant
au vent sans qu'il y ait le moindre vent ! Nous espérons
avoir résolu ce problème bientôt.
Marian : Y aura t'il des améliorations telles que
celles de Frontières au système de combat
entre personnages, ou Catacombes sera t'elle une extension
ne concernant que les monstres comme le fut Trials of Atlantis
?
Matt Firor : Catacombes est une extension Personnage contre
Monstre, presque entièrement destinée à
donner aux joueurs de nouvelles zones à explorer.
La seule exception est, bien sûr, les cinq classes
que nous introduiront dans le jeu avec Catacombes, chacune
d'entre elle apportant ses talents sur les champs de bataille
de la guerre des royaumes.
Marian : Un ajout à la question précédente
: est-ce que les nouvelles zones souterraines ne seront
que des donjons instanciés, ou y aura t'il des champs
de bataille souterrain entre les royaumes ? J'imagine que
les trois royaumes pourraient être en quelque sort
connectés par des tunnels sous l'océan.
Matt Firor : Bien, parce que cette extension ne concerne
pas la guerre des royaumes, nous n'allons pas ajouter de
zone RcR instanciée pour le moment. C'est quelque
que nous considérons comme probable pour l'avenir,
maintenant que nous avons la technologie.
Marian : Nous avons pu lire des spéculations à
propos des noms des nouvelles classes et du royaume dont
elles sont issues, mais pas de confirmation officielle.
Pouvez-vous nous éclairer sur ce que seront ces nouvelles
classes, et sur quel royaume elles seront disponibles ?
Les rumeurs parlent de Valkyrie, Banshee, Warlock et Vampiir
et bien sûr du Zaelot sur Albion.
Matt Firor : Nous avons récemment changé
le nom du Zealot en Hérétique (qui nous semble
mieux sonner et coller à la nature de cette classe),
mais à part ça, il est identique à
ce que nous avions annoncé. Et oui, vous avez raison,
les autres classes sont la Valkyrie et le Warlock pour Midgard
et la Bainshee et le Vampiir pour Hibernia.
Marian : Est-ce que le Vampiir sera basé sur le
mythe du vampire, aura besoin de boire le sang et de rester
éloigné de la lumière du soleil ?
Matt Firor : Notre Vampiir est plus un voleur d'énergie
que de sang. Il devra voler de l'énergie à
ses ennemis pour pouvoir lancer ses sorts. Nous allons évaluer
ce concept lors du test bêta qui est en cours.
Marian : Où en est le développement, et y
aura t'il un test bêta fermé de Catacombes
?
Matt Firor : Nous avons déjà passé
de nombreuses phases de test bêta depuis des semaines
et nous allons ouvrir le test ouvert cette semaine.
Marian : Est-il prévu d'ajouter des montures personnelles
dans Catacombes, ou dans une future mise à jour ou
extension ?
Matt Firor : C'est quelque chose auquel nous pensons depuis
longtemps, et nous prévoyons de mettre un tel système
en place peu de temps après le lancement de Catacombes.
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Info du royaume
08 novembre 2004 :
22H00
Ce soir, la relique Mana du royaume d'Hibernie est passée
sous la coupe du royaume d'Albion.
Albion n'était pourtant en possession d'aucune Relique.
Comment cela as-t-il donc put se passer?
En fait, Hibernia a tenté de récupéré
sa relique Mana qui se trouvait chez Midgard, et ils y sont
parvenus.
Ils sont partis avec elle sous le bras afin de la ramener
à leur reliquaire.
Malheureusement pour eux, et heureusement pour nous, Albion
avait l'tintention de tenter une attaque relique ce soir
même, et lorsqu'ils ont vu la relique passer <neutre>,
ils ont décidé de se placer en attente en
bordure de carte, afin de voir si les porteurs de la relique
passeraient par là.
Et c'est en effet ce qui s'est produit. Hibernia, relique
sous le bras, s'est jetée dans les bras de la troupe
albionaise, qui s'est empressée de leur reprendre
la relique et l'ont ramener chez eux.
L'occasion fait le larron pourront nous dire. Et la stratégie
d'albion s'est révélée payante sur
ce coups là.
Un grand bravo à nos défenseurs s'impose
donc.
Malheureusement, depuis la relique a été
reprise par Midgard.
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Astuce de la semaine:
Le focus :
Un focus n'agit que pour les sorts de la ligne nommée.
- Un focus n'agit que s'il est placé sur un bâton.
- Un focus n'agit que pour les lanceurs de sort en tissu.
- Sans focus, un sort coûte 120% de mana.
- Avec focus, ce coût peut- être diminué
jusqu'à 80% de mana, de la manière suivante
:
- Plus la condition du bâton est élevée,
plus la diminution du coût est importante.
- Si le niveau en spécialisation (en tenant compte
du bonus de rang et d'objets) est inférieur au niveau
du sort, alors la diminution est moins importante, et plus
il est inférieur, moins elle est importante. Si le
niveau en spécialisation
- Si le niveau du focus est inférieur au niveau
du sort, alors la diminution est moins importante, et plus
il est inférieur, moins elle est importante.
Exemples :
- Un prêtre de Hel lançant le sort "Grande
Ombre Génante" (sort de niveau 25 de la ligne
de base de Ténèbres) sans focus en Ténèbres
sur son bâton dépensera 120% du coût
en mana.
- S'il a un focus de niveau 30 sur un bâton de condition
100%, 20 en ténèbres, de rang de royaume 2L3
(Donc +1 à ses spécialisations) et +6 en ténèbres
via ses objets (et donc un total de 27 en ténèbres),
il ne dépensera que 80% de coût de mana.
- S'il a un focus de niveau 20 sur un bâton de condition
90%, 20 en ténèbres, de rang de royaume 1L2
(Donc +0 à ses spécialisations) et +3 en ténèbres
via ses objets (et donc un total de 23 en ténèbres),
il dépensera une quantité de mana comprise
entre 80 et 120%. Si son bâton était de meilleure
condition, ou son focus plus élevé, ou plus
s'il avait un meilleur score en ténèbres,
il aurait dépensé moins, jusqu'à un
minimum de 80% quand les trois conditions atteignent leur
limite (100% et le niveau du sort).
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