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News de la semaine 46

 

Info de la guilde:

Rienvoyant introuvable !!!

Rienvoyant, le Maitre de Guilde de la Guilde Amitiée a disparu !!!

Certaines sources affirment que les ogres de Krondon l'aurait enlevé !!!

Un communiqué des Officiers de la guilde Amitiée a été envoyé à ces ogres pour leur demander de leur rendre leur Maitre de Guilde qui leur manque beaucoup !!!!

Préparant également une éventuelle intrusion dans Krondon pour aller vérifier les rumeurs et libérer leur GM, les "Amis" se prérarent et s'entrainent dûr pour être à niveau.

Ayra, Paladine de son état est à présent level 32 et Pewen level 36, Mac aussi est en plein entrainement intensif.

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Sorties guilde :

Il est agréable de voir qu'il y a de plus en plus de sorties sympas entre "amis" improvisées. Mercredi matin, Ayra at Pewen ont été rejoindre Macmanar aux catacombes et ont passés un super moment ensemble. D'autre part, ce vendredi une autre sortie a été organisée aux Abysses entre Costabrava Macmanara Dwyerlemoine et Ayra.

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Dernière minute:
les Sages Guerriers et la Magie d'Albion (guilde qui apparemment n'existe plus) ont quittés l'alliance.
Bienvenue à The Game Spirit qui nous ont récemment rejoint.

Si vous souhaitez être au courant des sorties alliances, pensez à aller faire un tour sur le forum de l'Ordre Du Saint Graal.

 

Infos mythic:


mardi 9 novembre 2004 :

Mythic : Nouvelle vague de sanctions pour triche

250 suspensions d'une semaine, 50 fermetures de compte définitives : une nouvelle vague de sanctions contre les utilisateurs de logiciels tiers fait suite à celles du 30 août (150 suspensions, 12 bannissements), et du 19 juillet (500 suspensions, 50 bannissements).

Depuis l'installation de l'extension Frontières, contenant de nouveaux outils de détection de la triche, Mythic, l'exploitant US du jeu, communique régulièrement sur sa lutte contre les joueurs malhonnêtes.

A compter de l'installation de NF sur les serveurs européens, un nouvel outil de détection des logiciels de triche sera mis en place.

Celui-ci permettra de détecter plus facilement et beaucoups plus rapidement les joueurs utilisant des logiciels de triche.

Aucun système ne sera épargné, et l'excuse du nombre important de joueurs utilisant tel ou tel système ne sera en aucun cas considéré comme une excuse de la part de Mythic.

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mardi 9 novembre 2004 :

Le site de jeu vidéos massivement multi-joueur en ligne MMHell publie un nouvel entretien avec Matt Firor au sujet de la future extension payante Catacombes prévue pour décembre aux US

Marian : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Matt Firor : Je suis Matt Firor, Executive Producer chez Mythic Entertainment. Je travaille chez Mythic depuis que la société a été fondée en 1995. J'étais le premier Producer de Dark Age of Camelot, ainsi que de la plupart des autres jeux de Mythic. Actuellement, je suis Executive Producer des extensions de DAoC ainsi que d'Imperator, le prochain jeu de Mythic.

Marian : En premier lieu, tout mon respect à l'équipe de DAoC pour sa constance dans un travail de qualité. À propos de qualité, nous avons été très impressionnés par la monté en qualité des modèles de personnages de Catacombes. Mais qu'en est-il du lag qu'ils vont entraîner ? Mon ordinateur va t'il exploser lors des combats de masse ?

Matt Firor : Merci pour le mot gentil sur Camelot, nous sommes vraiment fiers du travail accompli sur le jeu jusqu'à ce jour. Vous posez une très bonne question à propos de la configuration nécessaire pour Catacombes, la prochaine extension de DAoC. Notre but est de fournir une amélioration substantielle des graphiques aux joueurs dont les cartes peuvent supporter totalement les nouveaux modèles, les cartes compatibles DirectX 9. Avec cette configuration, ils auront le même taux de rafraîchissement qu'ils peuvent avoir avec la version actuellement du jeu. Mais même avec une carte plus ancienne, on peut avoir certaines des améliorations avec peu ou pas de perte de fluidité. Les joueurs ont toujours la possibilité d'afficher les anciens modèles de toute façon, s'ils le trouvent nécessaire.

Marian : Vous avez aussi annoncé que vous allez probablement ajouter "des ajouts amusants comme le clignement des yeux ou le mouvement des doigts". Qu'en est-il des capes au vent ?

Matt Firor : Nous sommes en train de travailler sur l'animation des capes, et cela se montre très difficile. Il est dur d'avoir la bonne illusion de vêtement flottant au vent sans qu'il y ait le moindre vent ! Nous espérons avoir résolu ce problème bientôt.

Marian : Y aura t'il des améliorations telles que celles de Frontières au système de combat entre personnages, ou Catacombes sera t'elle une extension ne concernant que les monstres comme le fut Trials of Atlantis ?

Matt Firor : Catacombes est une extension Personnage contre Monstre, presque entièrement destinée à donner aux joueurs de nouvelles zones à explorer. La seule exception est, bien sûr, les cinq classes que nous introduiront dans le jeu avec Catacombes, chacune d'entre elle apportant ses talents sur les champs de bataille de la guerre des royaumes.

Marian : Un ajout à la question précédente : est-ce que les nouvelles zones souterraines ne seront que des donjons instanciés, ou y aura t'il des champs de bataille souterrain entre les royaumes ? J'imagine que les trois royaumes pourraient être en quelque sort connectés par des tunnels sous l'océan.

Matt Firor : Bien, parce que cette extension ne concerne pas la guerre des royaumes, nous n'allons pas ajouter de zone RcR instanciée pour le moment. C'est quelque que nous considérons comme probable pour l'avenir, maintenant que nous avons la technologie.

Marian : Nous avons pu lire des spéculations à propos des noms des nouvelles classes et du royaume dont elles sont issues, mais pas de confirmation officielle. Pouvez-vous nous éclairer sur ce que seront ces nouvelles classes, et sur quel royaume elles seront disponibles ? Les rumeurs parlent de Valkyrie, Banshee, Warlock et Vampiir et bien sûr du Zaelot sur Albion.

Matt Firor : Nous avons récemment changé le nom du Zealot en Hérétique (qui nous semble mieux sonner et coller à la nature de cette classe), mais à part ça, il est identique à ce que nous avions annoncé. Et oui, vous avez raison, les autres classes sont la Valkyrie et le Warlock pour Midgard et la Bainshee et le Vampiir pour Hibernia.

Marian : Est-ce que le Vampiir sera basé sur le mythe du vampire, aura besoin de boire le sang et de rester éloigné de la lumière du soleil ?

Matt Firor : Notre Vampiir est plus un voleur d'énergie que de sang. Il devra voler de l'énergie à ses ennemis pour pouvoir lancer ses sorts. Nous allons évaluer ce concept lors du test bêta qui est en cours.

Marian : Où en est le développement, et y aura t'il un test bêta fermé de Catacombes ?

Matt Firor : Nous avons déjà passé de nombreuses phases de test bêta depuis des semaines et nous allons ouvrir le test ouvert cette semaine.

Marian : Est-il prévu d'ajouter des montures personnelles dans Catacombes, ou dans une future mise à jour ou extension ?

Matt Firor : C'est quelque chose auquel nous pensons depuis longtemps, et nous prévoyons de mettre un tel système en place peu de temps après le lancement de Catacombes.

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Info du royaume

08 novembre 2004 :

22H00

Ce soir, la relique Mana du royaume d'Hibernie est passée sous la coupe du royaume d'Albion.

Albion n'était pourtant en possession d'aucune Relique. Comment cela as-t-il donc put se passer?

En fait, Hibernia a tenté de récupéré sa relique Mana qui se trouvait chez Midgard, et ils y sont parvenus.
Ils sont partis avec elle sous le bras afin de la ramener à leur reliquaire.

Malheureusement pour eux, et heureusement pour nous, Albion avait l'tintention de tenter une attaque relique ce soir même, et lorsqu'ils ont vu la relique passer <neutre>, ils ont décidé de se placer en attente en bordure de carte, afin de voir si les porteurs de la relique passeraient par là.

Et c'est en effet ce qui s'est produit. Hibernia, relique sous le bras, s'est jetée dans les bras de la troupe albionaise, qui s'est empressée de leur reprendre la relique et l'ont ramener chez eux.

L'occasion fait le larron pourront nous dire. Et la stratégie d'albion s'est révélée payante sur ce coups là.

Un grand bravo à nos défenseurs s'impose donc.

Malheureusement, depuis la relique a été reprise par Midgard.

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Astuce de la semaine:

Le focus :

Un focus n'agit que pour les sorts de la ligne nommée.

- Un focus n'agit que s'il est placé sur un bâton.

- Un focus n'agit que pour les lanceurs de sort en tissu.

- Sans focus, un sort coûte 120% de mana.

- Avec focus, ce coût peut- être diminué jusqu'à 80% de mana, de la manière suivante :

- Plus la condition du bâton est élevée, plus la diminution du coût est importante.

- Si le niveau en spécialisation (en tenant compte du bonus de rang et d'objets) est inférieur au niveau du sort, alors la diminution est moins importante, et plus il est inférieur, moins elle est importante. Si le niveau en spécialisation

- Si le niveau du focus est inférieur au niveau du sort, alors la diminution est moins importante, et plus il est inférieur, moins elle est importante.

Exemples :

- Un prêtre de Hel lançant le sort "Grande Ombre Génante" (sort de niveau 25 de la ligne de base de Ténèbres) sans focus en Ténèbres sur son bâton dépensera 120% du coût en mana.

- S'il a un focus de niveau 30 sur un bâton de condition 100%, 20 en ténèbres, de rang de royaume 2L3 (Donc +1 à ses spécialisations) et +6 en ténèbres via ses objets (et donc un total de 27 en ténèbres), il ne dépensera que 80% de coût de mana.

- S'il a un focus de niveau 20 sur un bâton de condition 90%, 20 en ténèbres, de rang de royaume 1L2 (Donc +0 à ses spécialisations) et +3 en ténèbres via ses objets (et donc un total de 23 en ténèbres), il dépensera une quantité de mana comprise entre 80 et 120%. Si son bâton était de meilleure condition, ou son focus plus élevé, ou plus s'il avait un meilleur score en ténèbres, il aurait dépensé moins, jusqu'à un minimum de 80% quand les trois conditions atteignent leur limite (100% et le niveau du sort).

 

Info GOA

[12-11-2004] Le Point Information - Spécial New Frontiers

Ce point information est essentiellement consacré à la sortie de New Frontiers et aux dernières instructions pour que votre passage de la version 1.69 à la version 1.70 se déroule dans les meilleures conditions. Vous trouverez également un rappel important sur les mesures à prendre pour protéger votre PC et votre compte DAoC.

Lancement officiel de New Frontiers


C'est mardi 16 novembre que l'extension New Frontiers sera installée sur tous les serveurs européens, à l'issue des beta tests dans les 3 langues.
Il vous reste donc un week-end pour vous préparer au passage à la version 1.70, à commencer par les téléchargements si vous ne les avez pas encore effectués :

Si vous jouez en version Trials of Atlantis, téléchargez le patch suivant : client New Frontiers TOA.

Si vous jouez en version Shrouded Isles ou si n'avez installé ni Shrouded Isles, ni Trials of Atlantis téléchargez ce patch : Client New Frontiers SI.
Si n'avez ni Shrouded Isles, ni Trials of Atlantis, vous devez installer en outre le moteur graphique de Shrouded Isles, « super classic »


Les serveurs (y compris Gorre) seront arrêtés mardi aux alentours de 9 heures, vous pourrez alors patcher votre jeu. Rappelons que l'installation de New Frontiers n'est pas obligatoire, mais tant que vous ne l'aurez pas installée, vous ne pourrez accéder aux zones frontières ni aux vaux.

Par contre, l'installation de Super Classic est impérative pour pouvoir continuer à jouer si ne possédez pas Shrouded Isles. Ce client gratuit vous apportera une amélioration graphique appréciable, bien qu'il ne donne pas l'accès aux nouvelles zones de cette extension tant que vous n'avez pas acheté celle-ci. La configuration recommandée pour votre PC est donc celle de Shrouded Isles. Il vous faudra d'abord installer Super Classic puis New Frontiers, mais n'effectuez pas ces installations tant que les serveurs sont en version 1.69. Le client Super Classic vous proposera la langue correspondant à celle du fichier update.dat de votre répertoire de jeu. Si jamais vous vouliez installer Super Classic dans une autre langue, vous pourrez toujours en changer en remplaçant english, german ou french dans le fichier update.dat (à l'aide d'un éditeur de texte).

Pour installer New Frontiers, lancer l'application en désignant votre répertoire de jeu. Lancez ensuite le jeu et le patcher mettra à jour certains fichiers. Lorsque les serveurs ouvriront de nouveau, dans la fin de journée de mardi, vous pourrez alors accéder au jeu comme d'habitude.

Quelques précisions notables : Comme vous le savez, certaines choses auront changé et voici davantage de détails à ce sujet :

les zones frontières ont été modifiées, il s'est en effet produit des choses étranges ces derniers jours dans ces zones, et vos personnages ayant perdu quelques souvenirs ne reconnaîtront plus les lieux ;-) Les phénomènes mystérieux liés à Samhain ont eu pour effet un abandon des forts qui se retrouvent sans défenses et au niveau 1. La situation est revenue comme au point de départ du jeu, chaque relique étant remise à son emplacement d'origine. Il vous faudra alors reprendre possession des forts au plus vite. Vous pourriez penser que les reliquaires ne seront plus protégés, mais des esprits les ont envahis et repousseront toute personne tentant d'y pénétrer durant une journée. Il est donc inutile de chercher à mener des raids reliques d'emblée, votre priorité sera de reprendre possession de vos forts.

En raison des changements opérés sur le jeu, vous bénéficierez d'une re-spécialisation complète (/respec all) immédiatement, pour vous permettre de modifier vos compétences. Si vous souhaitez utiliser cette re-spécialisation, vous devrez impérativement le faire avant votre prochain niveau, sans quoi celle-ci sera perdue. Mais faites bien attention, cette re-spécialisation est unique et il ne vous faudra donc pas faire d'erreur dans l'attribution de vos points.

Les Compétences de Royaumes étant profondément modifiées, vous devrez aller voir votre entraîneur dès votre connexion pour les choisir car elles auront été remises à zéro. Ensuite, des PNJ vous permettront de vous re-spécialiser à plusieurs reprises durant deux semaines, afin de vous permettre de les tester et d'en changer si elles ne vous conviennent pas tout à fait. Attention, encore une fois, ceci ne concerne que les compétences de royaume.
Nous vous encourageons vivement à consulter la FAQ à ce sujet, ainsi que l'ensemble des FAQ New Frontiers (catégorie Extension, sous catégorie New Frontiers) et des notes de version 1.70 (catégorie Comment jouer, sous catégorie Mise à jour [Mythic]) ou accès direct depuis la page d'accueil (Version en test , ou Version actuelle après le 16 novembre).
Respécialisations offertes au lancement de New Frontiers.

Afin d'équilibrer les chances de chaque royaume, la notion de « royaumes sous peuplés » fait son apparition. Ces royaumes bénéficient de quelques avantages, principalement une réduction des coûts sur les achats de points d'ancrage et la maintenance des forts.
Chaque mois, la liste des royaumes sous peuplés sera mise à jour pour chaque serveur. Lorsque les serveurs sont équilibrés, aucun royaume ne bénéficie de cet avantage. Pour l'ouverture de New Frontiers, c'est le cas de Logres Carnac & Ys. Pour les autres serveurs, les royaumes sous peuplés sont :

Avalon : Hibernia
Lyonesse : Midgard-Hibernia
Dartmoor : Hibernia
Stonehenge : Hibernia
Brocéliande : Midgard
Orcanie : Midgard
Excalibur : Midgard
Prydwen : Hibernia


Vous noterez que quelques changements ont eu lieu par rapport aux prévisions de la semaine dernière.

Là aussi, la FAQ pourra vous apporter des précisions sur ce sujet : Equilibrage entre royaumes peuplés et royaumes sous peuplés.

De nouveaux Registres, qui remplacent les chroniques (ce nom désignant maintenant l'ensemble du site internet communautaire), vont faire leur apparition prochainement. Assez complexes puisqu'ils sont associés à la base de données du jeu, ils ne pouvaient être entièrement mis au point avant la mise en ligne de New Frontiers. Ils seront donc finalisés dans les prochaines semaines. Durant quelque temps, vous ne devrez donc vous fier qu'à la nouvelle carte en jeu pour connaître l'état des zones frontières (en cliquant sur le bouton "Frontières" du panneau "Groupes"), mais nous espérons que vous apprécierez les améliorations apportées en cette occasion.

Si vous utilisez des interfaces personnalisées, vous devrez les mettre à jour. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous devrez alors revenir à l'interface classique afin de bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités.

Offres d'emploi


Dans le cadre de la future sortie de Dark Age of Camelot en Espagne, GOA recherche des Gestionnaires de Communauté espagnols. Retrouvez l'ensemble des emplois proposés pour DAoC Espagne sur le site http://www.camelot-europe.com/es/

Sécurité


Il existe toujours quelques joueurs indélicats qui n'ont rien compris au jeu, et qui cherchent à nuire aux autres joueurs. Bien souvent, ces pirates ont certaines connaissances en informatique qui leur permettent d'abuser de ceux qui ne sont pas familiers des précautions à prendre sur leur PC ou sur Internet. Aussi devons-nous régulièrement rappeler les mesures de sécurité élémentaires qui vous éviteront de mauvaises surprises :

Enregistrez-vous de préférence avec l'adresse email de votre fournisseur d'accès. Les webmails gratuits (hotmail, yahoo, netcourrier, caramail…) et les messageries instantanées peuvent permettre plus facilement à des personnes malintentionnées d'avoir accès à vos emails. Ne donnez donc pas vos adresses à des inconnus qui voudraient discuter avec vous hors jeu, ne répondez pas à des questions qui n'ont rien à voir avec le jeu. Si vous êtes obligés d'employer des webmails, choisissez bien les questions vous permettant de retrouver un mot de passe perdu. Si vous choissez par exemple « quelle est votre couleur préférée ? », il est trop facile de trouver la réponse. Choisissez des questions complexes dont vous êtes seul à pouvoir connaître la réponse.

Ne vous laissez pas abuser par des pièges, comme certains messages apparus sur des forums de guildes expliquant comment récupérer des comptes, et vous proposant une démonstration en envoyant un email contenant vos identifiants et vos mots de passe.

Signalez à la FAQ toute action suspecte, afin que nous puissions enquêter.

Cachez soigneusement vos clés CD, vos identifiants et vos mots de passe. Ne les laissez pas sur votre PC s'ils ne sont pas cryptés. Ne les laissez pas en vue, même chez vous car il arrive que des proches (petit frère…) puisse vous jouer de mauvais tours.

Si vous jouez hors de votre domicile (cyber café…), soyez très prudents. Des logiciels de récupération de mots de passe peuvent être installés par d'autres joueurs. Si vous vous connectez sur les pages abonnements du site officiel, effacez l'historique, videz le cache du navigateur

Ne prêtez jamais votre compte ! Pas plus à votre chef de guilde qu'à ce gentil camarade qui vous propose de vous aider à monter votre personnage, ou à celui ci qui aurait tant besoin de lui pour aller chercher un artefact en votre absence… C'est là, la principale source de vol et d'escroquerie.

Enfin, nous rappelons que les ventes de comptes ou de tout élément de jeu (objet, argent…) sont interdits et qu'ils sont l'occasion d'escroqueries. Le comble ayant été la mise aux enchères d'un personnage de niveau 50 sur Gorre, ce que tout le monde pouvait gratuitement créer, et qui était destiné à disparaître à la fin du bêta test…

L'astuce de la semaine
Ciblage avec les armes de siège dans New Frontiers


Astuce à connaître pour ne pas perdre de temps dans l'usage des armes à projectiles : lorsque vous voulez désigner votre cible, vous devez désélectionner l'arme de siège que vous utilisez (trébuchet, catapulte…) en cliquant dans le vide, sinon votre nouvelle cible ne sera pas prise en compte.

Il ne vous reste donc plus que ce week-end pour vous préparer à la sortie de New Frontiers, relisez bien les instructions et les notes de versions, et n'oubliez pas de reprendre vos forts le moment venu. Bon week-end et bon jeu à tous.


 

 


 

 

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