Derniere minute !!
Petit retour sur le Monde du Jeu, afin de vous livrer l'intervention
de Matt Firor qui a évoqué de nombreux sujets
très intéressants, surtout à la veille
de la sortie de New Frontiers en Europe.
« Je tenais tout d'abord à tous vous remercier
d'être présents aujourd'hui et je suis très
heureux de voir autant de joueurs venus célébrer
Dark Age of Camelot. Cela me fait d'autant plus plaisir
que, certes, DAoC est un jeu, mais c'est vous, la communauté
de joueurs, qui en a fait ce qu'il est aujourd'hui. Je suis
venu ici pour vous parler de New Frontiers qui va sortir
très bientôt en Europe.
Je vais vous expliquer quels étaient nos objectifs
concernant New Frontiers et les changements que cela apporte
au jeu. Durant les 2 dernières années, nous
avons fait évoluer le jeu dans de nombreux domaines
mais nous n'avions pas encore touché au RvR.
New Frontiers s'inspire entre autre de tous les retours
et des idées des joueurs durant 2 années pour
améliorer le RvR. Je tenais à préciser
que chez Mythic, nous avons tous les jours des retours et
des commentaires venant des joueurs européens et
que bien évidemment nous tenons compte de ceux-ci
car la communauté européenne est très
importante à nos yeux.
Il s'agit d'ailleurs du plus grand rassemblement de joueurs
de DAoC qu'il m'ait été donné de voir
depuis deux ans et cela me fait très plaisir ; merci.
Notre objectif concernant New Frontiers était d'améliorer
le système RvR et pour cela nous avons procédé
à 3 ou 4 changements majeurs :
Premièrement l'aménagement du terrain des
anciennes zone ne laissait pas assez la place à la
stratégie : il y a maintenant des tours a prendre,
des vallées que vous pouvez défendre, de l'eau
sur laquelle vous pouvez vous déplacer. Il est maintenant
beaucoup plus intéressant de posséder des
forts car cela influe de manière plus importante
sur ce que vous pouvez ou non faire en RvR.
Une autre amélioration concerne la difficulté
qu'on avait avant à trouver des ennemis ce qui prenait
parfois trop longtemps.
Nous avons donc offert la possibilité aux joueurs,
grâce à une nouvelle carte implémentée
en jeu, d'avoir une vision générale et rapide
de ce qui se passe en temps réel dans les zones RvR
et vous pouvez par exemple voir quel fort est attaqué.
Les moyens de déplacement ont été également
améliorés et vous pouvez vous téléporter
de fort en fort de façon à rejoindre les lieux
de combat beaucoup plus rapidement qu'avant, tout cela dans
le but que les joueurs puissent s'amuser encore plus.
Enfin, un autre grand remaniement apporté par New
Frontiers est la refonte des compétences de royaume.
Il y avait avant Frontiers un léger problème
d'équilibre des compétences de royaume, certaines
classes étaient avantagées, ayant accès
à des compétences de royaumes que d'autres
ne pouvaient avoir. Nous avons donc décidé
d'équilibrer tout ce système.
La bêta de New Frontiers étant ouverte depuis
peu en Europe certains d'entre vous l'ont certainement déjà
testée et nous espérons que vous l'apprécierez
; nous sommes en tout cas très heureux de cette sortie
européenne.
Je voulais aussi rajouter, et certains d'entre vous qui
lisent les sites américains le savent certainement
déjà, que nous allons sortir aux Etats-Unis
l'extension Catacombs et je voudrais dire 2 mots concernant
cette extension. Nous avons reçu beaucoup de questions
venant de joueurs européens concernant Catacombs
et je voudrais donc vous en toucher deux mots.
Nous avions beaucoup d'objectifs concernant les apports
amenés par Catacombs et parmi ceux-ci, le premier
est la refonte et l'amélioration des personnages
et de leur apparence. Alors bien sûr la première
question est : vais-je pouvoir changer l'apparence de mon
ancien personnage ? et la réponse est bien entendu
: oui, et vous pourrez tous choisir a quoi ressemblera votre
personnage dans Catacombs.
Le second objectif de catacombs est d'amener plus de contenu.
En effet daoc n'avait pas beaucoup de « donjons »
et nous avons donc décidé de baser cette extension
sur l'exploration souterraine et l'apport de nombreux «
donjons ».
Donc avec ces nouveaux personnage et cet apport de contenu
nous sommes très satisfaits du résultat car
nous essayons toujours avec chaque extension d'enrichir
le jeu et de l'améliorer graphiquement. Une fois
que j'aurai terminé avec cela je répondrai
à vos questions concernant New Frontiers ou Catacombs
mais je voudrais avant remercier GOA notre partenaire ici
en France pour le merveilleux travail qu'ils font sur Dark
Age of Camelot en Europe et sans qui il n'y aurait pas de
version française de DAoC.
Je vais donc maintenant répondre à vos questions.
(Q joueur) : bonjour ceci est une question concernant la
structure serveurs, actuellement s'il y a plus de 500 joueurs
sur une zone cela fait crasher le serveur, qu'en sera-t-il
avec new frontier ?
R (M. Firor) : Il y a de plus en plus de joueurs sur daoc
et depuis le début nous ne cessons d'améliorer
la capacité du jeu à gérer beaucoup
de joueurs dans les mêmes zones. Au départ
les serveurs crashaient avec 200 personnes dans la même
zone et aujourd'hui c'est plus de 500/ 600 personnes, donc
nous améliorons à chaque extension le jeu
et son potentiel. Un des buts de new frontier est d'encourager
plus de joueurs à se battre mais nous avons fait
en sorte que les combats se déroulent sur différentes
zones et donc cela engendre une meilleure répartition
des charges sur les serveurs.
(Q joueur) : sachant que le cap des rangs RvR a été
revu a la hausse va-t-il en être de même concernant
le cap des niveaux ?
R (M. Firor) : C'est une très bonne question, le
problème en changeant le niveau maximum des joueurs
est, lorsque vous vous battez contre un joueur ou un monstre,
que le jeu compare la différence de niveau et donc
cela veut dire qu'un jour en étant niveau 50 vous
êtes très puissants et si nous changions le
cap de niveau, par exemple imaginons jusqu'au niveau 55,
et bien le joueur de niveau 50 ne serait plus du tout compétitif
face au 55 et nous voulions éviter cela. Donc nous
avons ajouté d'autres manières de faire évoluer
son personnage avec les compétences de royaume ou
encore les Secrets des Anciens.
(Q joueur) : Vous avez parlé du fait que nous allions
pouvoir changer l'apparence de nos personnages avec Catacombs,
la taille des personnages va-t-elle, elle aussi, pouvoir
être changée ?
R (M. Firor) : Oui tout a fait vous allez pouvoir changer
absolument tout excepté la race et le sexe de votre
personnage.
(Q joueur) : Concernant Frontiers, les serveurs vont bientôt
passer en 1.70, j'aimerais savoir quelle version de la 1.70
nous allions avoir en Europe car je sais qu'il y a eu plusieurs
patches aux Etats-Unis corrigeant certains problèmes
comme le cumul de certaines compétences de royaume.
R (M. Firor) : Oui la version 1.70 que vous allez avoir
comprendra tous les patches de la 1.70
(Q joueur) : je voulais savoir si, concernant l'augmentation
du cap des rangs de royaume avec la sortie de New Frontiers
et la refonte des compétences de royaume qui avait
quand même pour but de ne pas pouvoir posséder
toutes les compétences, cela n'était pas contradictoire
?
R (M. Firor) : ceci est une très bonne question,
mais comme vous le savez certainement aux Etats-unis nous
sommes en version 1.71 et effectivement nous avons pensé
à faire ces changements après avoir déjà
sorti New Frontiers donc c'est en fait une évolution.
En Europe il est vrai que vous allez avoir ces deux évolutions
majeures du jeu plus proche dans le temps mais cela n'est
absolument pas lié.
(Q joueur) : ma question concerne les nouvelles classes
de Catacombs. Ne serait il pas possible, pour prévenir
le phénomène des buffbots, de limiter le champs
d'action des buffs a un certain rayon ?
R (M. Firor) : Si seulement cela pouvait être aussi
simple ! Le problème est que le jeu existe depuis
plus de trois ans et que les joueurs sont habitués
à ce système, il est donc pratiquement impossible
de changer le système des buffs et de le placer sur
un rayon plutôt que sur la concentration. Il est très
difficile de faire un changement aussi important dans le
jeu sans pour autant toucher au reste. En revanche nous
réfléchissons a rendre ces buffs moins primordiaux
en créant de nouvelles classes et en faisant en sorte
que la puissance des personnages ne repose pas entièrement
sur le fait qu'ils soient buffés ou non.
(Q joueur) : je voulais savoir si on ne pouvait pas retirer
tous les bots car aujourd'hui on est obligé d'avoir
2 comptes pour optimiser un personnage ou bien est ce un
calcul financier de votre part ?
R(M. Firor) : Je viens de répondre à cette
question et si vous voulez savoir Je n'aime pas le buffs
bots non plus ! Et comme je viens de le dire nous ne pouvons
pas faire un changement aussi brutal dans le jeu mais nous
faisons beaucoup de petits changement qui au fur et à
mesure vont amoindrir l'importance des buffs bots.
(Q joueur) : Avec New Frontiers, on voit qu'on a besoin
d'être plus nombreux pour effectuer des actions d'envergure,
projetez vous d'agrandir la taille des groupes ou des groupes
de combat ?
R(M. Firor) : C'est un point auquel nous réfléchissons
effectivement et si tout se passe bien cela devrait être
fait assez rapidement.
(Q joueur) : sera-t-il possible de transférer un
personnage d'un compte à un autre sur les serveurs
européens ?
R (M. Firor) : nous y travaillons mais rien n'a été
encore décidé.
(Q joueur) : sera-t-il possible de transférer les
compétences d'artisanat d'un personnage sur un autre
?
R (M. Firor) : Non le personnage doit apprendre par lui
même et doit absolument commencer de 0.
(Q joueur) : une question concernant Catacombs : Hibernia
a les animistes, Albion a les theurgistes, avez vous prévu
de donner les capacités de ces classes a une classe
de Midgard ? R(M. Firor) : nous y avons réfléchi
mais finalement non ; mais peut être cela va-t-il
changer à l'avenir.
(Q joueur) : y a eu une commande /hood (note : cette commande
permet de mettre ou de retirer la capuche de la cape ) pour
la cape, y aura-t-il une commande identique pour le Kilt
des highlanders que je n'aime pas ?
R(M. Firor) : avec Catacombs le kilt ne sera plus au dessus
mais en dessous de l'armure donc cela sera plus réaliste.
(Q joueur) : vous avez sorti TOA pour augmenter les caractéristiques
d'un personnage, ne pensez vous pas que cela risque de décourager
les nouveaux joueurs au vu du temps qu'il faut passer pour
arriver à rendre son personnage le plus fort possible
et que pensez vous faire à l'avenir ?
R(M. Firor) : oui cela est le cas mais avec les différents
patches nous rendons les masters level beaucoup plus simples
a effectuer et certains artefacts sont beaucoup plus faciles
à obtenir. Ces patches vont bientôt arriver
en Europe.
Merci à tous, merci d'être venus. »
Matt a ensuite discuté individuellement avec des
joueurs qui sont venus vers lui.
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